Il est bien compliqué d’écrire un article sur Osheaga. Pourquoi? Pour ces trois raisons :
1 – On a tellement aimé qu’on ne sait par où commencer.
2 – Difficile de contrôler l’ado qui sommeillait en moi et qui s’est réveillée aux premiers accords des Red Hot. Quoique… l’article serait rapide et efficace en se résumant à : c’était énoooorme!
3 – La raison principale est la suivante : Osheaga ne s’écrit pas, Osheaga ne se lit pas, OSHEAGA SE VIT! C’est pourquoi, en plus des photos, vous trouverez en bas de la page une vidéo pour partager avec nous l’expérience Osheaga. Alors, bon festival!
Seul festival du genre au Canada
Osheaga est un évènement musical majeur au Canada. L’édition 2016 a rassemblé plus de 130 000 spectateurs venus de tout le pays, des Etats Unis et même d’Europe.
Des artistes de la scène nationale et internationale
Depuis 10 ans, Osheaga a vu défiler les plus grands noms de la scène internationale comme Ben Harper, Coldplay, Snoop Dogg, Eminem, Justice… Rien que cette année, se sont succédés les Red Hot Chili Peppers, Lana Del Rey et Radiohead pour les têtes d’affiche. Avec plus de 90 concerts, 6 scènes et 3 jours de live, le festival offre de quoi combler tous les goûts.
Le parc Jean Drapeau
Situé sur l’île Sainte Hélène, le parc Jean Drapeau est LE lieu idéal. A quelques minutes de métro, vélo ou encore bateau de l’effervescence de la ville, il donne une ambiance unique à Osheaga.